Sorties : en présentiel

Agenda

Visite à la ferme urbaine participative de l’association le Talus
Venez participer à une sortie nature en petit groupe dans un lieu unique au cœur de Marseille

Atelier 1 : Balade sensorielle à la ferme.
Durant cette visite, vous découvrirez les différents espaces clés du lieu et recevrez des explications détaillées sur cet îlot de végétalisation urbaine tournée autour du végétal comestible et du lien social, la parcelle de maraîchage agro-écologique et bio-intensive, la mise à disposition de 116 bacs potagers locatifs à destinations des adhérents, la plateforme de compostage, l’élevage avicole et le cycle de vie des poules, l’espace restauration qui produits des assiettes végétariennes, dont la majeure partie et issue de la production du site avec une politique zéro-gaspillage alimentaire, les haies agroforestières et leur biodiversité méditerranéenne, la zone humide, etc…

Atelier 2 : Dégustation et reconnaissance d’espèces végétales comestibles.

Vous serez ensuite invités à découvrir, à travers l’odorat, le goût et le touché, une multitude d’espèces végétales comestibles que recèle ce lieu.
Pour finir, vous pourrez réaliser et déguster des infusions d’aromates préalablement séchées au séchoir solaires et tenter de déceler par le goût et l’odorat, les espèces végétales qui les composent.
Vous déjeunerez sur place au restaurant du Talus avec une assiette végétarienne, bio et locale.

Conseil : Pensez à prendre une bouteille d’eau, un couvre-chef, des lunettes de soleil, des chaussures fermées, de la crème solaire. Les participants devront également prévoir des vêtements adaptés à la météo et pouvant être salis et mouillés.

Lieu du rendez-vous : Le Talus, 603 rue Saint-Pierre, 13012 Marseille

Jours : le jeudi 23 et le jeudi 30 juillet

Rendez-vous : 9h00

Retour après le repas : 14h30-45

Tarif : 10€ Réservation : Malaurie au 06 11 81 05 47

Places limitées, réservation obligatoire auprès de Malaurie.

Accès en transport en commun (n’hésitez pas à contacter Malaurie si besoin d’accompagnement), Tram T1 direction les Caillols arrêt « La Boiseraie ».