Atelier de danse improvisation à destination des personnes déficientes visuelles

Agenda

Atelier de danse improvisation à destination des personnes déficientes visuelles :

La séance débute par un moment de relaxation pour prendre le temps de se connecter avec soi-même, d’apaiser les tensions, par un travail de respiration. Puis, par des consignes précises, nous vous invitons à entrer en mouvement, en faisant appel aux sens, aux sensations et expériences corporelles déjà vécues. Les mots se mettent au service de la danse, l’énergie de la musique nous accompagne. Nous développons la proprioception, l’équilibre, l’ancrage, les différentes énergies du mouvement, le rapport à l’espace et aux autres. Enfin, nous vous proposons un temps d’apaisement guidé, pour intégrer les nouvelles sensations parcourues.

Les objectifs ? Apprendre à connaître son corps, à se sentir bien. Construire sa propre gestuelle, apprendre un vocabulaire du mouvement. Le mouvement en harmonie avec la respiration. Un travail dans la détente articulaire pour laisser circuler le mouvement. Un geste précis, juste, dans le ressenti de son corps, de l’espace qui nous entoure. L’échange, le bien-être et le plaisir.

 

Quand ? Le créneau reste à définir en fonction des demandes qui me parviendront

Où ? Centre des Arts Vivants, 4 rue Breguet, Paris 11

Transports : station Bastille (métro ligne 1, 5, 8) ou station Bréguet-Sabin (métro ligne 5) ou station Sainte-Ambroise (métro ligne 9)

Pour plus d’informations, contactez Marie-Bertrand Collart (06 95 27 06 11 / www.expire.jimdo.com  / mariepbertrand@outlook.com)